L’atelier d’écriture sensorielle
« Donnez voix à votre propre poésie »

Expérimenter ensemble des jeux d’écriture sollicitant les 5 sens, déclinés sur un thème. Par exemple : la vie en couleurs, le goûter.
A partir de l’expérience sensorielle, il s’agit d’aller chercher les mots pour traduire ces sensations uniques, car propres à chacun.
Ces jeux d’écriture permettent, même sans expérience particulière, de partir à la découverte de sa propre poésie, de prendre plaisir à expérimenter la richesse de sa propre langue et à partager ses expériences avec les autres, dans un cadre d’écoute et de bienveillance.
Spontanément nous avons tendance à privilégier l’écriture sur ce que nous voyons uniquement. Ecrire en faisant appel à ses 5 sens rend le texte plus riche et plus vivant.
Les ateliers se déroulent à chaque fois dans des lieux sélectionnés par mes soins et adaptés au contenu de l’atelier.
Nul besoin d’avoir des talents en écriture.
1h30 à 2h d’atelier
Matériel fourni
Accessible à tous. Dès 10 ans
Différents lieux sur Dijon et sa métropole
Tarif en fonction du lieu et des activités proposées
Partout, par tout temps
L’étincelle peut se produire
D’un instant à l’autre
Cloé Przyluski