Jeudi dernier, le 28 septembre, j’ai mené un atelier d’écriture autour du goûter. Le goûter comme support d’écriture. Solliciter la madeleine de Proust de chacun.
C’est quoi votre goûter idéal, ce que vous préférez, quels souvenirs associés au goûter. Enrichir le texte en portant une attention approfondie à nos sens, les sensations présentes et passées associées à cette heure du goûter, temps incontournable de l’enfance.
Nous avons joué autour du goûter, tout en grignotant de superbes petits gâteaux individuels au chocolat, préparés par une des participantes. Une recette bretonne, dont le secret a bien été conservé. Nous avons d’abord cherché dans nos souvenirs, nos réminiscences, nous avons écrit à partir de contraintes d’écriture données, nous avons lu nos écrits, nous avons goûté et bu une boisson chaude, nous avons partagé, nous avons ri et promis de nous retrouver si cela était possible le 11 octobre.
Le 11 octobre, nous nous retrouvons autour du petit-déjeuner. Venez !
Mercredi 11 octobre, atelier d’écriture, « Pti-déj’ poétique », dans le cadre de la semaine du goût, de 10h à 12h. Atelier ouvert à partir de 8 ans.
Gratuit sur inscription auprès de Médialude, médiathèque de Saint-Apollinaire 03 80 72 90 90 ou par mail medialude@ville-st-apollinaire.fr
Collage « Et nous sommes restés »
13x18cm
Octobre 2017