Cloé Przyluski

Photo_A propos_IMG_5232Je suis Cloé Przyluski. Artiste et animatrice nature.

Je pratique l’art de jouer avec le petit rien du quotidien.

Je cherche la poésie en toute chose, dans l’existence, dans le petit rien, partout, tout le temps. Je cherche le petit rien là où il se trouve et j’en fais quelque chose.

Je cherche à saisir l’étincelle des jours. Le petit détail, le petit rien qui va enrichir ma journée ou en bouleverser le cours. Cette poésie, cette petite faille, c’est là qu’est la magie, toute la richesse.

Ce qui fait de nous des êtres vivants, changeants, vibrants. Cet élan, ce brin de folie que l’on ne maîtrise pas et qui nous rend si unique.

Je développe mon attention au monde qui m’entoure et à mes sensations. J’écoute ce qui monte spontanément en moi et je le mets en mots, en images, en couleurs selon l’inspiration du moment.

Je fais du collage, je pratique l’écriture créative, j’écris des haïkus, je fais des poèmes collés, du dessin spontané, des expériences sensorielles, je chronique les petits riens du quotidien.

J’expérimente au quotidien ma créativité. Je fais l’expérience de mes cinq sens, je joue avec les mots, des bouts de papier et l’environnement dans lequel je vis.

J’apprends chaque jour à bredouiller comme dirait Georges Perec.

Et je retrouve mon âme d’enfant. Le plaisir de créer. En toute liberté. En toute légèreté.

 

J’ai créé un monde en herbe pour vous transmettre ce retour à l’émerveillement qui s’opère en moi et qui peut s’opérer en chacun de nous. Chacun est doué d’une attention à ce qui l’entoure qui ne demande qu’à être développée. Chacun peut avoir accès à sa créativité, qui est propre à la nature humaine et mon objectif est de vous montrer le chemin en créant un espace d’expression libre et spontanée. A travers le partage d’une expérience sensorielle et créative, il s’agit de vous faire prendre plaisir à (re)découvrir votre lieu de vie, à vous (re)connecter à votre sensibilité et à poser un autre regard sur le monde et sur les possibilités qui s’offrent à nous dans notre vie.

La flânerie, l’écriture poétique et le collage créatif sont des pratiques qui m’accompagnent depuis l’enfance. Après un détour dans le monde de la communication, un passage aux côtés de l’éducation à l’environnement et l’expérience des Récréations de l’OULIPO en 2016, j’ai vu se tisser un lien entre toutes ces pratiques et eu l’envie de vous faire partager mes trouvailles.