Echapper à quoi ? Echapper à soi-même. S’échapper hors de sa coquille. Laisser son cœur s’envoler. Que la légèreté soit.
Echapper à la contrainte. Echapper à ce que l’on doit faire pour faire ce dont on a envie. Enfin. Franchement. Sans se cacher. Sans honte, ni culpabilité.
Echapper à la routine. Ce quotidien que l’on reproduit sans fin sans parvenir à trouver la petite faille qui va changer les choses.
Echapper à l’immobilité du doute. Etre dans le mouvement. Passer à l’action. Entrer dans l’action. Parce qu’on en a envie. Parce que ça nous fait plaisir. Parce que c’est le moment.
« Et puis merde… », voilà une sacrée solution. Tout compte fait, on ne fera pas ce truc qui ne nous intéresse pas. On restera là allongé, tranquille, à boire un coup. Ou on fera ce truc qui nous tente depuis un moment sans oser le faire. Parce que ce n’est jamais le bon moment pour le faire.
Allez, on se laisse vivre juste pour voir ce que ça fait ?
Cloé Przyluski
Quel joli texte et il fallait y penser… Juste parfois, juste un moment, juste pour rien, juste pour le plaisir… Appuyer sur la touche ECHAP et s’envoler comme sur une toile de Chagall et atteindre inaccessible étoile… Et respirer, enfin ! revenir ? Peut être pas…
Merci pour ce beau moment visuel
Merci pour votre passage ici et au plaisir de vous lire à nouveau!