IMG_7388 - Copie

Réveiller les lions

Réveiller le lion qui rugit en soi. Celui qui attend son moment. Rugir à point nommé. Dire, s’exprimer, laisser éclater le rugissement de la vie. L’explosion que l’on attendait plus. Celle qui éclabousse et ne laisse pas indemne. Libérer les mots, les cris, les rires, la joie. De celle qui irradie.

Oser le sourire jusqu’aux yeux. Celui que l’on retient. Toute cette félicité contenue, bienvenue.

Oser réveiller le lion qui rugit en soi. Sortir de sa torpeur. Audace, absolu, extrême. Exprimer ce qui vient des tripes. Révolution douce, silencieuse, radicale. Ancrée. Enracinée. Beaucoup plus difficile à détrôner. Une force vive pour nous soutenir et nous accompagner au quotidien.

Oser d’abord miauler. Reconnaître le feu qui couve. Souffler sur les braises.

Laisser rugir le lion en soi. Un râle profond qui vient de loin. Qui gronde et emmène tout sur son passage. Le réveil de l’âme. Face au désastre, bondir, jaillir, rugir. Ne pas se laisser faire. Un regain de résistance et d’énergie. Un grain de douce folie.

Oser faire grandir le feu. Palpitant, crépitant, vivant.

Ne pas se laisser faire. S’extraire avant d’étouffer. Se relever les manches. S’évertuer à s’exprimer encore et toujours. Aller chercher sa propre voix. Encore. S’exercer. S’exprimer. Encore. Insister.

Longtemps

Ignoré

Orage

Noir

Cloé Przyluski, Un monde en herbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *