voeux2019

2019 : Je crée, tu crées, nous créons

Nous sommes déjà les deux pieds dans 2019. Le tourbillon des fêtes a pris fin sans crier gare. Hagards mais bien vivants, nous en sommes sortis. Autant sauter dans la nouvelle année à pieds joints et avec délectation. Faisons fi des évènements passés, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Prenons un bon bol d’air frais et allons-y.

Plaçons cette année 2019 sous le signe de la créativité. Encore et toujours. Celle que l’on s’apprête à découvrir ou que l’on veut entretenir. Celle que l’on ignore froidement depuis des années mais que l’on pressent au fond de soi. Celle qui nous fait vibrer sans pouvoir l’expliquer. Celle qui a le don de surgir dans les moments où l’on s’y attend le moins. Celle qui s’épanouit si on lui porte attention. Celle qui a besoin de la lumière pour s’exprimer. Celle qui met le doigt sur la vie. Celle qui enrichit chaque parcelle du quotidien. Celle qui nous fait découvrir des trésors insoupçonnés en soi. Celle qui relance une journée grise. Celle qui … à vous de compléter.

Pour prendre un nouveau souffle ou reprendre son souffle, je vous recommande chaudement une lecture qui si elle ne vous changera pas la vie, vous la fera voir sous un angle nouveau : Libérez votre créativité de Julia Cameron.

Pour accompagner votre année dans la légèreté et la joie de vivre, j’ai composé un calendrier à l’image de cette créativité divine, spontanée qui sort d’on ne sait où, du fin fond de notre âme, que l’on ne soupçonnait pas avant de la voir naître sous nos doigts et sous notre plume. Cette expérience puissante et enivrante je la vis, avec et dans mon corps, mon cœur et mon esprit, chaque fois que je capte et retranscris dans des collages ou des haïkus, ces sensations, ces instants de vie, ces petits riens qui ravissent l’existence et la rende meilleure. Plus riche, plus intense, plus chaleureuse.

calendrier2019_A5_apercucalendrier2019_A5_apercu2

Pour ma part, en 2019, je compte bien écrire encore, faire du collage toujours. Et créer. Créer, créer, créer. Jouer avec les petits riens, avec mes cinq sens, avec la poésie du moment. Me laisser embarquer par mes expériences. Faire de la création spontanée sous toutes ses formes et partager mes découvertes avec vous, sur ce blog et dans des ateliers ou des balades.

2019, tout effacer, recommencer à nouveau. Passer un coup d’éponge. Ou renforcer ce que l’on a tenté en 2018 et qui nous a plu. Essayer encore et encore sans se laisser démonter. Ne jamais arrêter d’essayer.

Avec un seul mot d’ordre : fais ce qui te plaît, sans attendre le mois de mai.

Cloé Przyluski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *