CYCLE ETE A DIJON / AOÛT 2020

4 ateliers d’écriture en balade

sur le thème de

L’ECHAPPEE BELLE / A la rencontre de la poésie du quotidien

 

 Expérience récréative d’écriture avec et sur les cinq sens

dans la ville et ses espaces naturels

pour se reconnecter à soi, voir la beauté simple du monde,

faire émerger sa propre poésie.

IMG_2886 - Petite

 

 

Ces ateliers-balades vous emmènent avec votre carnet pour écrire en ville, dans les rues, les jardins, sur les places, dans la nature, avec la sollicitation de vos 5 sens. Il est possible d’écrire partout à partir du plus petit matériau. Pour ainsi dire à partir de rien. Ces petits riens qui donnent sens à notre existence.

Expérience – Déambulation – Créativité – Poésie

Etat d’esprit de l’atelier

Août. Plein été. L’impression que le temps s’arrête. Profiter de ce temps suspendu propice à la vacance pour s’émerveiller de l’extraordinaire ordinaire et donner voix à votre propre poésie. Pas celle que l’on apprend à l’école, celle du quotidien. Cette poésie singulière que chacun porte en soi et qui reflète sa façon d’être au monde.

Déambuler. Flâner. Prendre le temps. S’arrêter. Se reconnecter à ses sens. Faire attention aux petits riens. Cultiver son sens du détail et sa curiosité. Voir la beauté simple du monde. S’émerveiller. Pour se reconnecter à soi. A cette créativité présente en chacun de nous.

Partons se balader, ouvrons grands nos yeux et nos oreilles, touchons, respirons, changeons notre regard et notre perception de notre environnement. Rencontrons la poésie dans les petits riens du quotidien. Étonnons-nous de voir ce qui sort sous notre plume lorsque l’on essaie de mettre en mots notre expérience et les sensations ressenties.

Vous n’avez qu’à vous détendre et vous laisser porter.

Les promenades ne présentent aucune difficulté majeure. Aucune pratique d’écriture nécessaire, juste le goût de l’expérience et la volonté de se laisser surprendre.

Plus d’infos

Groupe de 8 personnes maximum.

Atelier ouvert à tous, à partir de 10 ans.

Durée : 2h30

Tarif : 25 / personne et 15 / personne pour les moins de 18 ans

Matériel :

Venez avec un carnet rigide (format A5 idéal) / un stylo / un paréo/serviette sur lequel vous pourrez vous asseoir ou vous allonger le cas échéant (quelque chose de léger qui ne vous encombre pas).

Prévoir un petit sac à dos, une tenue confortable et adaptée en fonction de la météo, à boire et une bonne paire de chaussures.

Le tout est d’avoir les mains libres pour écrire.

Port du masque obligatoire

 

Inscription préalable obligatoire

 

Samedi 8 août 2020 / 9h30 – 12h    Je m’inscris

Jardin de l’Arquebuse, Dijon

Mercredi 12 août 2020 / 9H30-12h   Je m’inscris

Centre historique, Dijon

Samedi 22 août 2020 / 9H30-12h   Je m’inscris

Centre historique, Dijon

Mercredi 26 août 2020 / 9H30-12h   Je m’inscris

Jardin de l’Arquebuse, Dijon