Un monde en herbe, c’est comme un écrivain en herbe !

C’est un monde en cours de création. C’est un monde en devenir.

C’est un monde où l’on prend davantage le temps de vivre et d’apprécier notre quotidien et tout ce qui fait que la vie peut être bonne et pleine de petits plaisirs précieux à saisir partout et tout le temps.

C’est un monde qui s’attache à dessiner un art de vivre harmonieux à l’écoute de soi-même, une autre philosophie de vie.

Scan-petitformat

Pour que ce monde advienne reste à appréhender autrement celui dans lequel on vit. A modifier notre rapport aux choses de la vie, au quotidien. Le changement viendra de soi.

Une personne plus attentive à ce qu’elle est, aux autres, à la nature et à ce qui se passe autour d’elle est plus à même de respecter son environnement, de lui faire honneur plutôt que de le détruire.

> Il s’agit de cultiver la curiosité à l’égard de ce qui nous entoure dans le moindre détail. Savoir s’arrêter. Regarder, écouter, toucher, sentir, goûter pleinement chaque instant. Réapprendre à s’émerveiller.

> Il s’agit de se re-découvrir soi-même, son environnement, son lieu de vie grâce à ses 5 sens, l’écriture, la création.

> Il s’agit de prendre conscience de la force créatrice qui se trouve en chacun de nous et qui ne demande qu’à s’exprimer. Le quotidien est la source même de notre créativité. Tout se joue sur l’attention au détail.

Dans ce monde où tout va vite, ce lieu est un prétexte, un appel, une invitation :

A prendre soin de soi.

A apprécier ce qui nous entoure par nos 5 sens.

A cultiver son sens du détail et sa curiosité. Là, au pas de sa porte, à portée du regard ou de la main.

A s’émerveiller de petites choses simples. Qui ne coûtent rien et procurent du bien-être.

A faire entrer la création et la poésie dans son quotidien.

Sentir l’air sur son visage, regarder le vent dans les arbres, écouter le chant des oiseaux, entendre une chanson que l’on aime et la fredonner, savourer le silence, écrire pour le plaisir, dessiner sans réfléchir…

En atelier, en balade, dedans, dehors, partons ensemble à la découverte de notre créativité.