ATELIERS-BALADES

Eveil des sens, écriture créative, collage

en ville ou en nature

 

 

 

Ici, on s’émerveille des petits riens du quotidien, de la beauté et la poésie de l’ordinaire.

On exprime et expérimente son potentiel créatif et sa propre poésie.

On laisse libre cours à la création spontanée et à la libre expression de soi.

On prend le temps d’être à l’écoute de soi.

On se reconnecte à soi-même et on ressent du plaisir, de la joie et du bien-être.

On va à la rencontre de l’autre et de son univers et on en ressort riche et grandi.

Avant d’en faire l’expérience et d’aller à la rencontre de nos sensations, nous ne pouvons réellement imaginer la diversité de couleurs, de formes, de sons et d’odeurs que l’on peut percevoir et qui sont présents autour de soi et les possibilités infinies de les traduire en mots et en représentations plastiques.

220318_Point météo printemps jour 2_IMG_6531

LA BALADE DES SENS

« Retour à l’émerveillement »

2h de promenade, les cinq sens en éveil,  mêlant exploration des sensations et intérêt pour le patrimoine. Cette balade mène vos pas en ville, dans les rues, les jardins, sur les places ou dans un espace naturel particulier, pour redécouvrir ce qui vous entoure.

Il s’agit de flâner. Prendre le temps. Goûter pleinement chaque instant avec tous ses sens. Cultiver son sens du détail et sa curiosité. S’émerveiller. Pour se reconnecter à soi. l s’agit de mettre le doigt sur ces petits riens qui donnent sens à notre existence.

Vos cinq sens sont tour à tour sollicités, à travers des jeux sensoriels et d’écriture créative. A chaque saison et à chaque lieu sa balade. Vous n’avez qu’à vous détendre et vous laisser porter.

Les promenades ne présentent aucune difficulté majeure.

IMG_5075 - Copie

L’ATELIER DE CREATIVITE

« Libérez votre créativité »

Un moment où l’on expérimente son potentiel créatif infini et où l’on va à la rencontre de soi par des jeux de collage, d’écriture créative et de dessin. 2h pour créer, juste pour le plaisir de créer de ses propres mains.

Place à l’expression libre et spontanée de son art. On n’est pas là pour faire du beau, ni de l’art avec un grand A, mais pour lâcher-prise sur le résultat et se laisser inspirer par l’état d’esprit du moment, les couleurs, les formes, les mots, les phrases, les textures, les images que l’on a sous la main.

On y retrouve son âme d’enfant en toute liberté, en toute légèreté.

A chaque atelier, son thème et son lieu approprié. Je privilégie le matériel de récup’ ou recyclé, notamment pour le papier et les magazines utilisés.

Aucune pratique artistique et d’écriture n’est requise.

 

IMG_2886 - Petite

L’ATELIER D’ECRITURE SENSORIELLE

« Donnez voix à votre poésie »

Une séance de jeux d’écriture sollicitant les 5 sens pour savourer l’instant présent, explorer et apprivoiser ses sensations et libérer son imaginaire.

A partir de l’expérience sensorielle, il s’agit d’aller chercher les mots pour traduire ces sensations uniques, car propres à chacun. On prend plaisir à expérimenter la richesse de sa langue, on part à la découverte de sa poésie personnelle, de sa force créatrice, de son essence et on s’illumine de voir ses mots sur la page.

Spontanément nous avons tendance à privilégier l’écriture sur ce que nous voyons. Ecrire en faisant appel à ses 5 sens rend le texte plus riche et plus vivant.

A chaque atelier, son thème et son lieu approprié. Nul besoin d’avoir des talents en écriture. Carnet et stylo pour tout matériel.

 

IMG_4302-petit
040418_3mots pour un collage éphémère dingue regard_IMG_5191
IMG_5064 - Copie

1h30 à 2h d’atelier ou de balade

8 à 10 personnes maximum

Matériel fourni

Accessible à tous. Dès 10 ans

Différents lieux sur Dijon et sa métropole

Tarif en fonction du lieu et des activités proposées

 

CONTACT

Cloé Przyluski

unmondeenherbe@outlook.com