L’Alter Eco Festival 2012, un festival éco-conçu

Au programme de la troisième édition de l’Alter Eco Festival, de la musique, du commerce équitable, du développement durable, de la sensibilisation à la protection de l’environnement et de la convivialité pour mot d’ordre.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre cet évènement qui semble particulièrement festif et fédérateur. Organisé par Alter Eco, acteur majeur du commerce équitable en France, rien ne semble laissé au hasard, avec entre autres un village associatif rassemblant des partenaires de choix pour la sensibilisation au commerce équitable et au respect de l’environnement, le choix de d’une restauration bio, locale et équitable, la mise en place du tri sélectif, la sensibilisation des artistes et prestataires aux éco-gestes, un Bilan Carbone© et la compensation des émissions générées par un programme de reforestation en Amazonie Péruvienne, etc.

A découvrir également le projet « Un nouveau monde en marche » dont l’objectif est de témoigner de l’implication des principes de non-violence dans l’économie, l’écologie, le changement personnel et réconcilier les échanges Nord/Sud.

Voilà un festival responsable et engagé qui respire l’envie de faire partager un moment unique.

Rendez-vous au Cabaret Sauvage le vendredi 8 juin à partir de 19h pour faire la fête ensemble. Un conseil, covoiturez, vous aurez droit à une tablette de chocolat à récupérer sur le stand de Covoiturage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *